A l’ère du village mondial, les achats à l’étranger sont devenus populaires, presque dans chaque coin du monde. Les technologies et les solutions financières conteporaines permettent de payer confortablement pour les achats dans chaque monnaie possible.

Virement ou carte de crédit

Durant les achats à l’étranger, le moyen de paiement le plus fréquent est le virement ou la transaction avec la carte de paiement ou de crédit. La monnaie des transactions en ligne est le plus souvent le dollar ou l’euro. Pendant cette opération, on ne s’intéresse pas à la change euro dans le bureau de change et on n’est même pas obligé d’avoir un compte en devises. Il suffit un simple compte bancaire avec l’option de paiements internationaux. Durant cette transaction la banque réalise automatiquement la conversion selon son taux et la contrepartie obtient une somme dans la monnaie acceptée. Les provisions et le spread de la banque sont souvant très élevés, mais en faisons de petits courses de tous les jours le confort et la sécurité de cette méthode surpassent les économies. Si on veut éviter le paiement avec la carte à l’étranger, il est possible de profiter des services de l’intermédiaire. Dans ce cas nous payons une somme précise en zlotys sur le compte indiqué et l’intermédiaire paie le prix d’achat après la conversion à la contrepartie. Ces services sont souvent chargés de la provision supplémentaire.

Crédits en devises simples d’utilisation

Avec l’ouverture des marchés financiers, beaucoup de polonais ont décidé de prendre des crédits en devises. Le crédit hypotécaire en devise est le plus populaire. Durant le paiement de cette dette, la change euro ou autre monnaie devient une réalité quotidienne. Dans ce cas au lieu de compter sur la banque et ses provisions il vaut la peine de s’intéresser aux méthodes alternatives de change de monnaie. Avant tout si c’est la change euro franc suisse, franc euro ou autres transactions reposant sur la change de monnaie étrangère qui nous intéressent. Si notre but est la change EUR/CHF, nous devrions faire connaissance avec l’offre des bureaux de change en ligne. Ils donnent non seulement les conditions de change plus favorables mais proposent aussi une provision et un spread moins chers. En plus, le choix des services de ce bureau de change donne la possibilité de contrôler de près le taux de monnaie et gérer de l’argent avec une change la plus profitable.

Comptes pre-paid

La dernière option de paiements internationaux constituent les comptes prépayés comme le système international PayPal. Nous payons un montant précis sur ce compte qui y est «gelé» sur une base de portefeuille virtuel. Quand on veut réaliser une transaction internationale, le portail perçoit une somme de notre «portefeuille», fait une conversion et verse le montant. Le système fonctionne mutuellement le plus souvent – les clients étrangers peuvent aussi verser de l’argent sur ce compte en utilisant uniquement notre adresse electroqnique. Ce système est vraiment très sécurisé et confortable et grâce à lui nous pouvons contrôler les depenses. Parfois, ces systèmes peuvent être connecter directement à la carte de crédit et dans ce cas l’argent est retiré de notre compte bancaire et après est soumis à la conversion. Cette méthode est souvent chargée d’une haute provision et l’utilisateur n’a pas toujours de savoir exacte sur le taux actuel selon lequel la conversion a été réalisée.

Mois: Exchangemarket.