Comme nous avons mentionné, nous pouvons observer beaucoup de personnes qui ne croient pas que l’énergie renouvelable est utile. De plus, ils ne croient pas que nous devrions investir dans ce type d’activité et pensent que c’est une mauvaise gestion de la finance publique. C’est juste absurde, puisqu’on doit protéger l’environnement. On peut épargner (même quelques millions euros) à l’occasion. La question de notre titre n’est pas résolue – nous ne savons plus quel type d’énergie est plus efficace. Donc, comme précédemment, il faut les vérifier dans un travail contrastif. Maintenant, c’est une chance pour l’énergie solaire et l’énergie géothermique.

50-euro-sauver

La géothermie n’est pas pour chacun

Parmi des énergies renouvelables, cette géothermique est la moins populaires. Étant donné qu’elle est exigeante et difficile, il est évident que nous ne pouvons pas la designer comme la plus efficace. Comment est-elle marche ? Au début, il faut construire une centrale géothermique qui doit être située au-dessus d’une source naturelle. Donc, il faut chercher, sous la terre, l’eau et la chaleur de cette eau utilise. Ce type d’énergie est productif. Il est populaire p.ex. en Islande. On y a beaucoup de ressources naturelles qui sont capables de couvrir la plupart de leur besoin d’énergie.

Le soleil dans notre service

Les panels photovoltaïques qui sont installées dans des toits sont vraiment intéressantes, mais… pas efficace. Il est sûr qu’elles donnent beaucoup d’énergie, mais, en réalité, il faut les installer dans des pays du sud où le soleil visite vraiment souvent et est forte. C’est la raison pour laquelle elles ne sont pas si populaires p.ex. en Scandinavie…

Il est évident que des énergies renouvelables ne finissent pas sur éolienne, hydraulique, géothermique et solaire, mais on peut dire que ce sont les plus populaires. Nous voyons que l’énergie solaire possède le potentiel, mais il faut mentionner qu’elle pourrait fonctionner seulement dans les pays ensoleillés. La géothermie est efficace, mais rare.

Coopération: Exchangemarket.ch.