La protection de l’environnement est notre obligation. Vers la nature, mais aussi vers nous-mêmes. Si vous ne pensez pas à la nature et vous ne prenez pas soin de votre santé, vous devez protéger notre milieu naturel pour vos enfants et petits-enfants. Rien ? Cela veut dire que vous êtes impassible, mais la protection de l’environnement pourrait être… profitant. Ne croyez pas ? Donc, lisez…
L’énergie électrique
Premièrement, l’électricité. L’économie de l’énergie électrique n’est pas difficile, mais elle est vraiment favorable pour la santé. Il vaut que vous prenez soin d’éteindre la lumière quand vous sortez la chambre. Si vous vous coucher pour dormir, vous devriez débrancher chaque fiche, pour que vos appareils ne soient pas sur le « standby ». En prenant soin de ces choses, vous pouvez économiser de l’argent, par abaisser vos factures, et protéger l’environnement, par réduire l’émission de CO2. De plus, en épargnant l’énergie électrique, vous épargnez aussi des sources naturelles, telles que le carbone, le pétrole ou le gaz naturel. Cela permet de sauvegarder ces sources à plus long terme.
De plus, il vaut se connaitre combien d’énergie électrique est utilisée par notre maison ou appartement. D’abord, vous devez vérifier le niveau de vos factures d’électricité. Jetons un coup d’œil sur la famille normale, de quatre personnes. Nous pouvons supposer que cette famille habite à la maison avec une surface de 100 m2. Combien d’énergie, ils-utilisent pendant une année ? Par exemple, le TV. Ils regardent environ 1300 heures par an pour regarder la télé. Cela nous donne environ 200 kWh. En faisant du linge de 5 kg par an, à 60 degrés, nous ajoutons 240 kWh. Ensuite le lave-vaisselle. Environ 220 cycles par an nous donne 220 kWh. Et ce n’est pas la fin ! Le réfrigérateur – 305 kWh, 100 heures de passer l’aspirateur, c’est environ 158 kWh. Nous pouvons énumérer, mais en conclusion, pour une seule énergie électrique, ils consomment environ 13 700 kWh, en comptant la lumière.
L’eau, le gaz et les ordures
Il vaut savoir que l’économie de l’eau pourrait aussi protéger l’environnement et notre budget. En premier, nous pouvons prendre une douche, au lieu de bain. Mais, même si nous prenons une douche chaque jour, nous pouvons la prendre mieux. Qu’est-ce que ça veut dire ? Nous pouvons économiser de l’eau par la diminution de la consommation de l’eau. Puis, nous pouvons utiliser la plus froide. Quand nous nous lavons nos dents, nous pouvons éteignez le robinet. Cela pourrait nous aider à épargner de l’argent et, en même temps, pourrait protéger l’environnement. S’il s’agit l’eau, nous pouvons aussi profiter d’un filtre de l’eau pour boire celle qui est dans le robinet. C’est un peu chère, mais en conséquence, après quelques années, cela devrait nous porter des économies. En triant des déchets, nous pouvons protéger notre milieu naturel et épargner, par exemple sur la maculature. L’utilisation plus intelligente de la cuisinière à gaz est égal de l’économie de gaz.
Comme vous pouvez voyer, l’épargne de l’argent et la protection de l’environnement vont de pair. Il est très important de protéger l’environnement, parce que c’est notre future. C’est notre milieu naturel et si nous ne le protégeons pas, nous aurons beaucoup de problème, avec la nourriture avant tout. Chaque motivation qui conduit à la protection de l’environnement est bonne, si elle est efficace. Cependant, la protection de notre milieu naturel est aussi efficace, s’il s’agit l’économie de l’argent. Et c’est une symbiose idéale.
Mois: Exchangemarket.